Pour

Pas besoin de s’étendre : Bien sûr, dans le modèle free-to-play, les développeurs ne sont pas incités à étendre l’univers ou à ajouter du contenu supplémentaire car ils ne sont plus payés pour cela. Cependant, dans la plupart des jeux en ligne massivement multijoueurs imitazioni rolex sky dweller F2P modernes, les joueurs travaillent avec une grande quantité de contenu déjà offert dans le jeu de base, il n’y a donc généralement pas besoin de pincer pour du contenu supplémentaire. Ce serait bien, mais c’est un jeu gratuit-vous ne pouvez pas vous plaindre du prix.

 

F2P sur la hausse: Récemment, il y a eu une poussée de nouveaux jeux F2P sur le marché, donnant aux joueurs plus de jeux à jouer sans jamais se soucier des frais d’abonnement embêtants entravant l’expérience en raison de l’argent limité. Le contenu de la plupart des jeux F2P peut occuper les joueurs pendant au moins 20 heures, comparé aux titres triple A de la génération actuelle qui n’offrent que six heures de contenu pour environ 60 $.

 

Payer pour ce que vous voulez:La plupart des jeux F2P sont dotés de cash shops intégrés où les joueurs peuvent acheter n’importe quoi, depuis de superbes objets de personnalisation du personnage – cheveux, vêtements, skins fantaisistes pour les rolex datejust damen m279384rbr 0010 28mm silbernes zifferblatt personnages ou les armes, etc. jusqu’à une pièce d’armure qu’il faudrait autrement 10 heures pour débloquer. Il y aura toujours une arme qui demandera aux joueurs de passer quelques heures à moudre dans un vieux donjon ennuyeux dans l’espoir qu’elle soit disponible. Quand ce n’est pas le cas, eh bien, vous n’aurez qu’à recommencer l’instance pour avoir une autre chance.

 

Jeu terminé, il est temps de passer à autre chose:À la fin du jeu, les joueurs peuvent choisir soit de créer un nouveau personnage, soit de se promener dans le monde et d’explorer en tant que leur personnage au niveau maximum. Cela n’a plus vraiment d’importance qu’il n’y ait rien de nouveau à faire, car c’est ce qui se passe quand on arrive à la fin d’un jeu. Si cela vous semble ennuyeux, il est peut-être temps de passer à autre chose et de trouver un autre jeu. Les souvenirs créés en jouant à un jeu F2P sont en effet quelque chose à chérir, et jouer à un autre jeu ne ternit en aucun cas ces souvenirs. Parfois, il vaut mieux laisser tomber. Cet article peut vous intéresser sur le jeu du dinosaure

 

Contre

Incitation à l’expansion:Les développeurs de jeux en ligne massivement multijoueurs sont généralement garantis d’un certain montant d’argent tant qu’ils gardent les joueurs suffisamment heureux pour payer les frais d’abonnement mensuels. Cependant, lorsque les MMO passent en F2P (Free To Play), cette incitation n’existe plus. Les correctifs de contenu peuvent prendre des mois, voire des années. Les extensions prendront également beaucoup de temps (si elles sont réalisées). Les jeux F2P en général sont moins susceptibles de progresser.

 

Stagnation:Comme indiqué ci-dessus, la stagnation est un risque pour les jeux F2P et ce qu’un joueur achète est généralement ce qu’il obtient, bien qu’il y ait quelques exceptions. Les développeurs changent parfois les jeux pour de nouveaux modèles, puis laissent le jeu tel quel jusqu’à ce qu’il ferme ou que sa base de joueurs diminue tellement que le jeu devient un cimetière.

 

Le risque du Pay-To-Win:La plupart des jeux F2P sont capables d’échapper à ce piège parce que les développeurs comprennent que cela aggraverait leurs joueurs. Cependant, la menace des redoutables cash shops remplis d’armures et d’armes, entre autres objets, rendra les personnes riches très puissantes et subvertira tout l’intérêt de la fin de partie d’un jeu MMO. Cependant, un peu comme les croque-mitaines qui se cachent sous le lit, ce cauchemar ne se réalise généralement pas.

 

Garder les anciens joueurs heureux dans le nouveau: Lorsque la plupart des jeux passent en F2P, c’est parce que leur base de joueurs a atteint un certain point de basculement où sa population est sur une pente descendante continue. Les serveurs commencent à fermer et à se consolider, et à cause de cela, les vétérans du jeu sont constamment en mouvement. Les jeux F2P souffrent généralement de la transition parce qu’ils n’incitent pas suffisamment les anciens joueurs à rester. La transition a pour but d’attirer de nouveaux joueurs qui ne joueraient pas autrement, mais le fait de garder à bord des membres fidèles qui connaissent les tenants et aboutissants d’un jeu aide la communauté dans son ensemble. Ne pas tenir compte des joueurs et ne pas leur offrir de récompense pour leur loyauté est un grand oubli

 

 

Categories: Marketing